Des changements importants ont eu lieu en 2020 concernant le remboursement des reçus d’assurance des clients couverts par la Croix Bleue Medavie. Si vous avez des questions concernant les informations qui suivent, veuillez communiquer avec leur service à la clientèle au 1-888-588-1212, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h.
Inscription nécessaire en tant que fournisseur admissible
Dorénavant, chaque massothérapeute doit individuellement effectuer son inscription pour être ajouté en tant que fournisseur admissible. Ce changement est entré en vigueur en juin 2020. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Rendez-vous sur la page d’inscription des fournisseurs;
- Cliquez sur l’option « Inscrire », sous la section « Inscription»;
- Choisissez votre spécialité;
- Complétez les champs requis.
Une fois votre compte de fournisseur créé, vous pouvez participer au service électroPaie si vous le désirez (voir plus bas).
Vidéo explicative
Il se peut que vous soyez déjà inscrit.e
La Croix Bleue Medavie nous a informé que « Certains membres de votre association pourraient déjà être inscrits, si le traitement d’une demande de règlement d’un patient ayant eu leurs services a été effectué ».
Dans tel cas, vos reçus d’assurances continueront d’être acceptés, mais vous n’aurez pas de compte en ligne de fournisseur, ni accès au service électroPaie. Dans le doute, nous recommandons à tous nos membres de faire le processus d’inscription afin d’avoir un compte en ligne de fournisseur en bonne et due forme.
Simplifiez la vie de vos clients avec électroPaie
En tant que fournisseur admissible à la Croix Bleue Medavie, vous pouvez participer à électroPaie, un service optionnel de soumission instantanée des reçus d’assurances. Contrairement à d’autres services comme Telus Santé, il n’y a pas d’exigences supplémentaires au niveau des heures de formation ou des années d’expérience.
Fonctionnement :
- Lors du rendez-vous de massothérapie, le client débourse seulement le montant non couvert par l’assurance.
- Le montant couvert sera déposé automatiquement dans votre compte bancaire.
Note aux employeurs
Afin d’éviter des problématiques de non remboursement des reçus d’assurances, nous vous recommandons de demander à chaque massothérapeute à l’emploi de s’inscrire en bonne et due forme pour obtenir un compte en ligne de fournisseur admissible sur le site de la Croix Bleue, peu importe l’association professionnelle dont ils sont membre. Une confirmation d’inscription pourrait faire partie des pré-requis au moment de l’embauche de nouveaux massothérapeutes. Notez que les inscriptions prennent quelques jours à être traitées par la Croix Bleue.
Des questions ?
Si vous avez des difficultés à vous inscrire et des questions sur ces changements, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la Croix Bleue Medavie au 1-888-588-1212, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h.